Black Dolls Project

De Cayenne à Washington, Black Dolls est un des premiers projets de l’agence. Il est conduit en collaboration avec l’agence Inceptivo dirigée par Keita Stephenson. Focus intervient dans l'ingénierie culturelle et tous les aspects de la communication du print au design d’espace, passant par le web design.

Stratégie

Black Dolls Project est une exposition regroupant trois séries de photographies (Poupées noires, Flora et Mental-Cide) réalisées par Mirtho Linguet qui pousse à s’interroger sur la question du racisme dans nos sociétés.

Travailler autour d’un sujet aussi dense et aussi controversé requiert de se positionner sur un parti-pris clair : l’exposition ne sera pas l’énième écho des différents mouvements de luttes et revendications raciales ou une simple association partisane au hashtag en vogue #blackisbeautiful. 

Elle doit ouvrir d’autres espaces de discussion, créer des moments de partages et de connexions, participer à refonder les relations entre individus.

Exécution

À travers une démarche collaborative, le projet a été conduit en mettant en synergie 3 sphères d’actions : les moments d’exposition, les moments de discussion et la construction de la communauté. Ce sont ainsi déclinés tout un ensemble de médiums pour assurer développement du projet sur le modèle des 3 sphères d’action. Notre action s’est portée autant sur l’ingénierie culturelle, la conceptions des médiums (affiches, brochures, website, etc…), que la signalétique d’exposition, etc. 

Expertises

Ingénierie culturelle, Signalétique, Web design, Typographie, Stratégie de marque, Marketing de contenus, Print

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

 Je tiens surtout à formuler mes remerciements, ma satisfaction et de ma gratitude pour le travail accompli depuis le début de ce projet

Mirtho Linguet

+33 7 82 71 57 55
hello@lartcommunique.com
3 avenue Voltaire 97300 Cayenne – 3 route de Lavérune 34070 Montpellier

La collectivité territoriale de Guyane soutien l'Agence Focus
Le CNES soutien l'Agence Focus