À propos

À propos

Présentation

Fondé en 2016 par Elodie Alexander, L’Art communique, est un studio de communication et de design engagée pour le vivant. Entre la Guyane et l’Occitanie, le studio participe à l’innovation sociale en communication grâce au design social et aux méthodes cocréatives.

Services

La compréhension fine des enjeux des projets par L’Art communique permet d’offrir des solutions tout aussi créatives et que porteuses de sens pour toutes les parties prenantes.

Équipe

Elodie Alexander

Elodie Alexander est designer, illustratrice et chercheuse basée à Montsinéry-Tonnégrande en Guyane et Nîmes en Occitanie. Imprégnée du milieu Amazonien dans lequel elle grandit et elle évolue, culture et représentation sont les maîtres-mots de sa démarche créative. Elle cofonde en 2020 Pictonia, un projet de banque en ligne de pictogrammes.

Mirtho Linguet

Photographe Guyanais, de renommée internationale, Mirtho Linguet capture les réalités humaines avec une forte acuité esthétique.  Il couvre toutes les phases du projet et accompagne particulièrement la phase d’immersion.

Alix François-dit-Maréchaux

Alix François-dit-Maréchaux est un développeur. Il accompagne les projets de site internet et de transformation numérique. Passionné par son métier, il partage ses connaissances sur l’HTML, le Javascript et le CSS sur son blog Snippet snack.

En fonction des projets nous avons aussi le plaisir de collaborer avec iun Designs, Livin’ Tembé, Claudia Coq et Léa Amable.

Sélection de client

Nous avons eu l’immense plaisir de travailler avec plusieurs clients et commanditaires.