Cinq ans de L’Art communique

Il faut trois ans pour valider un projet d’entreprise et ça fait bien deux ans que nous avons passé ce cap. 2016-2021 : cinq ans d’activité, ça se fête.
Picture of Elodie Alexander
Elodie Alexander
c341155c-1ed4-4c95-abd0-b74a1ee24580 2

Nous adressons un immense merci à nos clients pour la confiance et l’opportunité de travailler sur des projets qui ont du sens depuis cinq ans.

Un remerciement particulier à Montsinéry-Tonnégrande, notre nouvelle commune amazonienne faite sur mesure qui nous accueille chaleureusement ??.

Merci à nos partenaires géniaux Mirtho, Alix, Claudia, Erika et Léa.

Pour comprendre l’évolution de ces cinq ans d’expérience, nous partageons avec vous l’édito de notre brochure des projets de 2016 à 2020.

Extrait de l’édito

Lorsque j’ai créé Focus – L’Art communique en 2016, j’étais bien loin d’imaginer toute l’ampleur des projets qui y seraient conduits. Chaque projet a amené mon projet pour l’agence bien plus loin que mes perspectives de départ. Grâce à eux, j’ai saisi autrement toute la vivacité culturelle que portent nos sociétés pluriverses

Les projets m’ont aussi amené à comprendre l’enjeu de la communication et du design. Ils ont un impact direct sur la société et demandent d’inclure les usagers dans la conception dès que possible, le plus tôt possible. 

Aujourd’hui, Focus – L’Art communique est une agence de communication et de design engagée pour l’innovation sociale. Notre démarche centrée-usagers allie recherche et création pour proposer une expertise esthétique et scientifique et contribuer à l’état de l’art dans le design et la communication.

Je suis heureuse de vous présenter une sélection de projets qui ont porté l’évolution de l’agence de 2016 à 2020. Je souhaite qu’il s’agisse là du premier volume d’une longue série de publications sur ces travaux signifiants qui racontent des territoires, des équipes et des individus.

Elodie Alexander
Designer et Présidente de L’Art communique

Ci-dessus quelques photos de la célébration en petit comité que nous avons organisé pour l’occasion.

Articles similaires

Publication

1 Déc 2023

Communiqué de presse : Des œuvres en réalité augmentée exposées à Saint-Laurent du Maroni

Après-midi visualisation, aménagement des locaux

Études de cas

6 Avr 2023

Cocréation de son lieu de travail : un atelier pas comme les autres

Nous partageons avec vous une chouette expérience de cocréation que nous avons vécu avec les agents du CNFPT Guyane, ce début d'année 2023.

Études de cas

14 Mar 2023

Le design au service du web (Live 🔴)

À l'occasion de Webmonster 2023, le salon, nous avons partagé une expérience de web design d'un intranet.
objets culturels de Guyane

Contributions scientifiques

14 Déc 2022

Méthodes visuelles autour d’objets culturels pour un projet ethno-territorial sensible

Nouvel article autour des objets culturels de Guyane et une méthodologie d’enquête sociologique, dans la revue universitaire Design Arts Medias.
Pictogramme Yana Glam

Études de cas

13 Août 2019

Design graphique en Amazonie, le nouveau visage de Yana Glam

Étude de cas du projet de design graphique du nouveau Yana Glam.