Design graphique en Amazonie, le nouveau visage de Yana Glam

Étude de cas du projet de design graphique du nouveau Yana Glam.
Picture of Elodie Alexander
Elodie Alexander
Pictogramme Yana Glam

L’article sur le projet Yana Glam est à lire sur Medium.

Extrait

Yana Glam’ est un magazine généraliste 100% Guyane. Dirigé par Paulette Amoedang, il met en valeur le parcours de Guyanais·e·s qui ont le courage d’entreprendre mais aussi de tou·t·es personnes qui sans être entrepreneur·e·s ou autres, qui ont aussi le droit à leur coup de projecteurs. Il traite également de bien-être, d’accomplissement de soi, de beauté, sans oublier les traditionnelles rubriques « Livre » et « Recette ». On sait qu’avec Yana Glam’ on sera amené à parler de tout et que la composition devra donc faire état de cette diversité sans diminuer le plaisir de la lecture. En plus de cet impératif, les mots d’ordre étaient : « Plus de dynamisme, inscrit dans l’air du temps, conserver l’aspect « esprit magazine » sans perdre dans l’authenticité des contenus ».

Alors comment avons-nous procédé pour réaliser ce nouveau visage du magazine ? Je dis nous parce que même si pour cette commande j’ai réalisé la mise en page du magazine, je considère qu’on a travaillé en équipe avec Paulette.

Articles similaires

Publication

1 Déc 2023

Communiqué de presse : Des œuvres en réalité augmentée exposées à Saint-Laurent du Maroni

Après-midi visualisation, aménagement des locaux

Études de cas

6 Avr 2023

Cocréation de son lieu de travail : un atelier pas comme les autres

Nous partageons avec vous une chouette expérience de cocréation que nous avons vécu avec les agents du CNFPT Guyane, ce début d'année 2023.

Études de cas

14 Mar 2023

Le design au service du web (Live 🔴)

À l'occasion de Webmonster 2023, le salon, nous avons partagé une expérience de web design d'un intranet.
objets culturels de Guyane

Contributions scientifiques

14 Déc 2022

Méthodes visuelles autour d’objets culturels pour un projet ethno-territorial sensible

Nouvel article autour des objets culturels de Guyane et une méthodologie d’enquête sociologique, dans la revue universitaire Design Arts Medias.

Actualités

10 Déc 2021

Cinq ans de L’Art communique

Il faut trois ans pour valider un projet d’entreprise et ça fait bien deux ans que nous avons passé ce cap. 2016-2021 : cinq ans d’activité, ça se fête.