Comment assurer plaisir de la création et plaisir de la lecture tout en valorisant le patrimoine culturel et naturel autour d’un travail de mise en page ?
Le magazine, 100 % Guyane traite de bien-être, d’accomplissement de soi, de beauté, sans oublier les traditionnelles rubriques « Livre » et « Recette ». En plus de la diversité des contenus, les mots d’ordre étaient : « Plus de dynamisme, inscrit dans l’air du temps, conserver l’aspect « esprit magazine » ». Tout ceci, « sans perdre dans l’authenticité des contenus ». Voici le défi qui nous a été posé pour la mise en page du nouveau Yana Glam.
Pour y répondre, nous nous sommes immergées dans l’univers de Yana Glam, magazine. Quoi de plus simple pour nous, avec notre approche territoriale des projets ! Nous avons ainsi créé des pictogrammes « made in » Guyane pour représenter les différentes rubriques du magazine. Aussi, nous avons travaillé à une mise en page équilibrée et aérée pour une fluidité de lecture.
Comme grand nombre de nos projets, la cliente a pu suivre chaque étape de son développement et a pu participer pleinement à sa réalisation. Le projet a été un véritable succès auprès de la cliente, de la communauté du magazine et bien plus. Il marque aussi un tournant dans notre démarche centrée territoire, usagés et usagères.
Pour en savoir plus sur le projet, lisez l’article sur Medium.