Pépites

Pépites, du GCS Guyasis, des couleurs et du peps pour un projet numérique en santé. Fiable, innovante et pérenne, Pépites, Plateforme d’Échange et de Partage d’Information Territoriale En Santé du territoire guyanais, accompagne à différentes échelles les médecins, les professionnels des secteurs sanitaires et médico-social vers la transition numérique par l’informatisation du Dossier Patient.

Pilotée par le GCS Guyasis, Pépites garantit un meilleur suivi des patients, améliore la traçabilité des soins et permet de réduire les erreurs. La plateforme contribue tangiblement à la coopération médicale dématérialisée. Tout en permettant le partage des données patients via un format ergonomique.

La est marque ronde et colorée pour représenter la bienveillance et la diversité des acteurs. Le logotype, lui, est achevé par le symbole des trois points. Il a le triple avantage de signifier les notions de réseau, de partage et d’équilibre.

Pépites logo complet

Déclinaisons et pictogrammes dédiés

Aussi, pour adapter au mieux la marque à la dimension multiple du projet, deux déclinaisons du logo et deux pictogrammes ont été créés. Les pictogrammes, inspirés de la Guyane, ont été particulièrement conçus pour représenter les subtilités des ensembles de services « P Parcours » et « P Dossier ».

Collaboration et cocréation

Tout au long du projet, nous avons travaillé de concert avec l’équipe du GCS Guyasis. Une fois l’essentiel de la marque créé, nous avons également pu les accompagner dans la détermination du nom de la déclinaison d’un des ensembles de services. Pépites DPI-DUI-C est devenu Pépites Dossier.

Appropriation de la marque

Enfin, et c’est la déclinaison que nous souhaitons mettre en avant en premier, le client s’est parfaitement approprié la marque. Et ce, autant dans la prise en main des modèles de documents, que dans la déclinaison des supports de promotion. Ainsi, notre joie était à son comble quand nous avons découvert le magnifique gâteau pour la première bougie du projet avec le logo Pépites en relief.

Prendre rendez-vous